...
- Allez c’est la mienne, il y a du vent ici, dit un solide gaillard en couchant son verre vide

BLANGGGGGG !!!!!!!

    Tous les yeux se détournèrent du mécène pour s’orienter vers la rue. Un jeune homme en survêtement vert venait de faire une sortie remarqué de l’ immeuble qui tenait tête au bar. L’ énergumène s’en prit violemment au contenair jaune, symbole à la fois du recyclage et du jeudi soir, et le fit choir d’un seul coup de pied. Il continua sa route en laissant sa victime gisante sur le trottoir et en pestant à coup de « sa mère », « la putain de sa mère » et autres « je nique leurs mères ».
- Regarde moi cette racaille, attends un peu je vais te le coincer moi. Aussitôt dit, l’ homme sort du bar et interpelle le jeune délinquant.
- Hého branleur ! Tu vas te calmer te ou je te colle une branlée !!!
    Jeff se retourne et aperçoit au Winchester tavern,  le bar face à lui une armoire à glaces avec une bière à la main. En une fraction de seconde, son instinct analyse la situation. Au vue des coordonnées géographique du molosse comparées aux siennes, il réagit aussitôt en conséquence :
- Et j’t’emmerde ‘culé rentre dans ton bar avant que je te défonce …….. Dit il en prenant ses jambes à son cou.
    Pris de court et sous le coup de la menace, le molosse, n’eut d autre choix que de battre en retraite et de finir sa bière à l’intérieur, bien en sécurité.
- Putain les gars vous avez vu comme il a détalé le lascar !?! Ces gars la ils ont que du bagou ça veut jouer les durs et ça a jamais pris de claque….
- Comme tu dis Gaga, moi ça serai mon gosse j’te lui collerai une de ces branlée je peut te dire qu il se tiendrai à carreau ce merdeux, mais que veus tu c’est comme ça aujourd’hui ! Les parents y savent plus s’y prendre avec leurs gamins, ils ont rien dans le froc les mecs d’ aujourd’hui, ils adulent tous leurs gamins. Ajouta l’un des piliers du comptoir tout en renversant sa bière sur son pull.
- Le problème, reprit la patronne,c’est que les gosses aujourd’hui ils ont ce qu’ils veulent les parents ne mettent plus de limites…
- T’as bien raison, moi quand j’étais minot jamais mon père il m’as tendu la main jamais j’ai eu ce que je voulais… Ca m’as pas empêché de me construire……….. Tu me note une tournée Malou. J’ ai le RMI qui tombe demain ma belle.
- Hopop, les gars j’avais promis à ma mère de dîner avec elle y’a même mon frangin qui doit déjà y être….
- Allez mon gaillard, fais nous honneur tu vas pas refuser ma tournée….
- Ok ok si tu me prends par les sentiments mon Dédé, tu sais bien que je peus pas refuser.
- Malouuuuuuuuu ! T’as entendu Gaga !! Tu nous remets la même ma jolie…….. Dis moi Gaga je t’ai déjà raconté que moi aussi j’ai joué au rugby à ton age ? J’été un bon tu sais, j’ai même joué avec ton père à une époque…..
    Voyant la tournure que prenait la soirée, Gaspard du prendre une décision :
- Je t’écoute Dédé. Donne moi juste un instant, faut que j’aille faire pleurer le colosse.
       Pendant que la patronne recharge les philosophes, Gaspard lui, s’éclipse un instant. Une fois au latrines, il s’enferme dans la dernière sanisette, en ouvre la fenêtre, glisse une main dans son pantalon et en sort un énorme ....... téléphone portable. Là il repère un numéro dans son répertoire décroche et passe la tête à la fenêtre :
- Allo maman ?……………. Oui c’est moi, c’était pour te dire que……

                                                                                  à suivre...