Cher Valentin,

              Je voulais te dire que ta fête pue du cul. Non pas parce qu’elle est commerciale ni même pour le fait qu’elle symbolise une taxe sur la seule chose vraiment universelle, libre de droits pure et tout et tout.
Non, si je n aime pas ta fête c’est surtout parce que d’une part elle me rapporte à ma solitude amoureuse. Encore une sans elle, encore une que je regrette de pas pouvoir boycotter volontairement. Eh chérie ! De ton côté tu fais la même ? Tu m’aimes tellement que t’es malheureuse ? Que t’es seule, que touts les mecs te paraissent fades ? Que tu tire un coup pour la forme en attendant d’en trouver un qu’aura du fond ?
Je veux pas finir comme Bébert. Je veux pas en arriver là. Je veux pas pleurer une absence au premier badaud qui passe. Et si je te trouve pas je fais quoi ? Je me résigne à allez voir ailleurs, une miss sympa, ptêt’ même une fille super. Mieux que moi, mais pas pour moi. Je fais ma vie tout en pensant que je t’ai pas trouvé ? Je veux pas me dire un jour que celle qui partage ma vie est formidable, mais qu’elle ne sera jamais toi. Je sais même pas si t’existe et pourtant j’ai envie de te rester fidèle. Je veux pas aller voir ailleurs. Je te veux toi et rien d’autre……Euh… ?!?..de quoi je parlais déjà...?.!..?..…
          Voilà pour le côté frustration personnelle. Mais la principale raison qui fait que ta fête me débecte, c’est qu’elle est l’apologie d un amour préfabriqué, pré digéré, standard, labellisé CE, NF, AOC mes couilles !!!…
Elle est où la romance un 14 février ?
Il est où l’ inattendu, le spontanée ?
En quoi c’est séduisant d’avoir reçu le 1544817ème bouquet de fleurs de la journée ?
Se tenir la main dans un restau qui a préparé des plats spéciaux aux noms ridiculement mielleux. Un bisou entre le dessert et le café. Monsieur paie la note et raccompagne Madame qui en retour paie son bowl. C’est ça l’amour ? Faire comme les autres ? Aimer à en devenir banal, à se résigner, à acheter des petits fours en forme de cœur ??..? Tout ça pour quoi ? Pour prouver son amour ? Mais le prouver à qui ?

Allez au restau en couple un 14 février c’est être ménopausée de la passion. C’est se dire : plus besoin de faire d’efforts, la routine a pris la relève.
Alors écoute moi bien mon p’tit Valentin. Toi et ton pote Cupidon vous avez merdé,. C'est pas grave les gars, ça arrive. Mais il temps de vous en rendre compte. Votre démission sera la bienvenue. Ouvrez les yeux vous êtes incompétent pour ce poste. Allez bosser chez Mc Do ou va donc représenter le Paradis aux J.O, Ils  n'ont pas d’inscrit pour les épreuves de tir à l’arc.
Faites ce que vous voulez mais laissez nous nous occuper de l’amour. Ce sera ptet pas très droit ni trop lisse mais ce sera sincère et vrai. Deux principes que vous semblait avoir oublié. Et un conseil pour toi Cupidon. T’avise pas de pointer ton arc sur moi. Ou sinon me rate pas parce que ta flèche t’aura vite de te la prendre dans le cul. Ton délire j’en veux pas, je préfère encore boire de la 8.6 sur un banc public.