Mercredi 16 juillet 2008 à 23:28

Ecartez vous, écartez vous. Hurlai une jeune femme rousse en se précipitant sur la vieille dame. Elle venait de se réveiller.
- Madame, madame, vous m'entendez ? Demanda l'infirmière en essuyant la bave de la vieille dame.
- ….
- Lucette, vous m'entendez, vous avez eu un accident, vous êtes rester sans vie quelques heures.
- jkd… brjklez
- Allez- y, prenez votre temps. Je vais vous retirez ceci, ce n'est pas agréable mais vous n'en avez plus besoin. Dit elle tout en retirant un tuyau de son nez.
- Flipsy, mon chien ! Où est il ? Comment va-t-il ?
La jeune femme surprise se tourna vers son collègue, un jeune asiatique qui se tourna lui-même vers Annie, la fille de Lucette.
- Il va bien Maman, il est avec Marc. Il est partie au kiosque prendre un magazine pour Kévin.
La vieille dame tourna son visage vers le coin de la chambre. Elle y vit son petit-fils. Le brave garçon avait du attendre ici des heures. Il avait installé sur la table de nombreuses petites voitures. Il jouai avec son camion de pompier et ne semblait pas préoccupé. Sa petite fille elle avait laissé tombé ses devoirs et fixai sa grand-mère l'air inquiète.
- Ca va mamie ?
- ….  Elle regardait autour d'elle, l'air sonnée.
- Elle va bien ne t'inquiète pas, lui dit un charmant docteur aux cheveux d'or bouclés. Elle sera sur pied avant même que tu ai résolu ton problèmes de train. Plaisanta t il. Les enfants, vous devriez laissez votre grand-mère se reposer, vous aussi madame. Elle est encore sous le choc, vous pourrez la voir d'ici une heure.
Le mère pris ses deux enfants par les mains et les entraîna dehors. Lucette les regardait s'éloigner quand le médecin repris la parole :
- Allez Madame, détendez vous, dit il en faisant machinalement tournoyer son stéthoscope de la main droite. D'ici une demi heure vous irez bien mieux. Je vais vous faire apporter à manger. Vous en avez de la veine. Vous vous êtes réveillée le jour du poulet aux amandes.

Mercredi 16 juillet 2008 à 20:51

Réveil.
Wooh !! Seigneur, quel mal de tête. …. Mais au fait, où suis-je ? Je reconnais bien ma microcar mais le décor lui est inhabituel, pour ne pas dire surréaliste…... Ça est !! Je me souviens, je revenais du toiletteur quand un immense rayon de lumière, accompagné d'un bruit si strident que Flipsy hurlait à la mort. Pauvre chien…. Mais j'y pense !! Où est il ?!? Une chose est sure, il n'est pas dans la voiturette. D'ailleurs, je ne sais même pas où je suis moi-même. On dirait une sorte de parking souterrain. Avec cette nuance que dans celui-ci, on entrepose vraiment n'importe quoi. Il y a toutes sortes de voitures, des petites des grandes, des vertes, bleues, rouges. Il y a même, ….un voilier ?!? Mais que fait il ici ? Et d'ailleurs c'est ou ici ? Serai-je morte ? Serai-ce le parking du paradis ?
Allons ma pauvre Lucette, ressaisis toi, tu es ridicule…… Quoique, j'étais au volant de ma voiturette, mes 87 ans ont peut être pris l'initiative de me faire rater un virage. Cette lumière ne serait elle pas simplement les phares d'une voiture que j'aurais percutée de plein fouet ? Ce bruit strident, des crissements de pneus voulant éviter la collision…… Cela expliquerait l'absence de Flipsy, le Paradis c'est pas fait pour les chiens….Mais non voyons, je suis ridicule !! Il ne me reste plus qu'à partir a la recherche de mon ce filou, il a du profiter de mon sommeil pour ce faire la belle, voila tout..
Me voilà sorti de la voiture, armée de ma canne je me lance dans cet immense parking à la recherche d'une issue. Ou d'une bonne âme qui pourrait éclairer ma lanterne. Cet endroit est vraiment étrange, il y a toutes sortes de véhicules garé de façon anarchique… Je me demande comment je vais bien pourvoir m'y prendre pour sortir d'ici.  Ma voiturette est entourée d'un 4x4, d'une de ces motos qui vont sur la mer, d'un tracteur et,….. C'est à n'y rien comprendre d'une grue. Allez pressons, ce lieu commence à me donner des frissons. Je crois bien apercevoir une sortie par là bas, entre la limousine et ce camion de pompier.

- Flipsy ! Flipsy, où es tu ? Montre toi, c'est maman…..
Brrrr !!!! Mes paroles me reviennent en écho de toutes part, c'est décidé je sors d'ici. Un char d'assaut !! Cet endroit est vraiment étrange.. Me voici à la porte elle est surmonté d'un luminaire EXIT.  Allons bon, il n'y a pas de poignée, comment vais-je……… Encore mieux, la voilà qui s'ouvre d ‘elle-même. Jésus, Marie, Joseph !!! Qu'est-ce que cela, me voilà dehors maintenant !
Le soleil cogne fort et pourtant j'ai froid. Oh Seigneur, mais qu'est-ce qu'il m'arrive, ce n'est pas possible. Depuis quand les arbres poussent ils à l'envers ? Les feuilles touchent le sol et ....…!.!…. De mieux en mieux, il y a trois soleil, et pas l'un deux est jaune. Ils sont tous bleus. Puis les animaux sont étranges ici, il me dévisage tous comme pour me dire : Dégage la vieille on veut pas de toi ici !….. C'en est trop, je préfère encore retourner dans le parking ! D'autant que ce poulet ne m'inspire pas confiance avec sa cotte de maille faite en amandes.

Allons bon !! La porte ne s'ouvre pas ce coup-ci. Oh et puis zut, je sonne l'alarme., cela fera bien venir quelqu'un.
L'alarme sonne. La porte s'ouvre, je me précipite dans……. Comment est-ce possible ?!!!! Le parking a disparu, je me retrouve dans une sorte de salle de cours !!! Enfin du monde ! Je vais demander à cette jeune femme quelques explications…. Oulah, c'est qu'elle n'a pas l'air très commode, c'est vers moi qu'elle se dirigent avec cet air énervée. C'est bien mon prénom qu'elle hurle en me menaçant de sa seringue :

- Alors Lucette, ça vient cette solution ? On ne va tout de même pas y passer la nuit !
- !!!! Quoi, excusez moi Mademoiselle !!!
- Tu n'as encore rien fait !! Je me trompe ? Dernière chance, me dit la jeune femme rousse en faisant gicler un peu de liquide de sa seringue.
- ……
- Bon sang Lucette ! C'est pas compliquée, si ton train part du point A à 14h28 et qu'il doit arriver à 17h39, combien de temps s'arrête t-il au kiosque à journaux ?
- …. Hein ! Quoi ! Pardon !
La jeune femme n'eut pas l'air d'accepter ma réponse et me jeta une télévision au visage. Je réussis à l'esquiver et pris la fuite en fauteuil roulant.
Malheureusement, cette satanée rouquine me poursuivit avec un modèle électrique. Il lui faudrait peu de temps pour me rattraper. C'est à ce moment qu'un adorable jeune homme aux cheveux blonds et bouclés s'interposa. C'est alors que j'assistai impuissante à une horrible scène. La fille aux tâches de rousseur lui planta la seringue dans la bras droit, ce qui mit aussitôt mon héros hors d'état de nuire. Il répétait sans cesse "les visites sont terminées, les visites sont terminées" avec un air idiot.. Mon regard retourna sur son agresseur qui retira la seringue usagée et la jeta en plein dans le pneus droit de mon fauteuil. Je réussis malgré tout à le garer sans trop de dégât et continua ma cavale à pied. .Malheureusement, la course était devenu très désavantageuse.  Et non contente de me rattraper a vue d'œil, La jeune femme rousse entreprit de me menacer avec un stéthoscope. Elle le faisait tournoyer au dessus d'elle en hurlant : « écartez vous, écartez vous. ». Là, elle lança son instrument qui se mêla à mes jambes et me fit violement chuter au sol. Je suis perdu, je la vois s'approcher de moi, la bave lui recouvrant le menton. Elle s'apprête à m'enfoncer une énorme seringue dans le nez quand soudain :

TING
L'ascenseur s'ouvrit, nos quatre yeux se dirigèrent alors vers l'escalier de métal. Et là. Surgissant tel un fauve, Flipsy ! Mon brave Flipsy, lui sauta au cou. Il la mordit si violement que la moitié de la gorge de la rouquine s'arracha dans une giclée de sang. Aussitôt des médecins accoururent. Mais,  ... !! Ce n'est pas vers la rousse ensanglantée qu'ils se dirigent !! C'est encore moi la cible !!! Mais que me veulent ils à la fin ? Il ne me reste pas trente-six solutions. L' ascenseur vite ! Ce brave Flipsy s'est déjà mit en travers de mes agresseurs. On échange un dernier regard, dans lequel je lui envoie tout mon amour et ma gratitude. Lui se contente de me faire Au revoir de la patte, puis il s'écrie :
- Vite je ne pourrai pas les retenir bien longtemps. Adieu Lucette, et merci pour tout.
Clouée par l'émotion, je reste là un instant. Je regarde mon fidèle compagnon enchaîner les uppercuts sur ces médecins qui veulent s'en prendre à moi. Puis je le vois tomber, et je sens dans son regard qu'il ne se relèvera plus.
Là je comprend qu'il me faut réagir. L'un des médecins, un jeune asiatique se jette sur moi armé d'un défibrillateur. Dans un instinct de survie je me jette dans l'ascenseur, et là. Pauvre de moi, je me retrouve en chute libre. L'ascenseur, s'est fait la malle et je me retrouve là. Je regarde défiler les étages. A attendre que cette dalle de béton percute mon dentier. L'impact est imminent. Je pense à beaucoup de chose. Je vais rejoindre mon défunt mari, je ne reverrai plus mes petits enfant ni ma fille. Je repense une dernière fois à Flipsy, mon brave Yorkshire. Attend moi mon bébé, Maman arrive.


Splashhhh

Ecartez vous, écartez vous. Hurlai une jeune femme rousse en se précipitant sur la vieille dame. Elle venait de se réveiller.
- Madame, madame, vous m'entendez ? Demanda l'infirmière en essuyant la bave de la vieille dame.
- ….
- Lucette, vous m'entendez, vous avez eu un accident, vous êtes rester sans vie quelques heures.
- jkd… brjklez
- Allez- y, prenez votre temps. Je vais vous retirez ceci, ce n'est pas agréable mais vous n'en avez plus besoin. Dit elle tout en retirant un tuyau de son nez.
- Flipsy, mon chien ! Où est il ? Comment va-t-il ?
La jeune femme surprise se tourna vers son collègue, un jeune asiatique qui se tourna lui-même vers Annie, la fille de Lucette.
- Il va bien Maman, il est avec Marc. Il est partie au kiosque prendre un magazine pour Kévin.
La vieille dame tourna son visage vers le coin de la chambre. Elle y vit son petit-fils. Le brave garçon avait du attendre ici des heures. Il avait installé sur la table de nombreuses petites voitures. Il jouai avec son camion de pompier et ne semblait pas préoccupé. Sa petite fille elle avait laissé tombé ses devoirs et fixai sa grand-mère l'air inquiète.
- Ca va mamie ?
- ….  Elle regardait autour d'elle, l'air sonnée.
- Elle va bien ne t'inquiète pas, lui dit un charmant docteur aux cheveux d'or bouclés. Elle sera sur pied avant même que tu ai résolu ton problèmes de train. Plaisanta t il. Les enfants, vous devriez laissez votre grand-mère se reposer, vous aussi madame. Elle est encore sous le choc, vous pourrez la voir d'ici une heure.
Le mère pris ses deux enfants par les mains et les entraîna dehors. Lucette les regardait s'éloigner quand le médecin repris la parole :
- Allez Madame, détendez vous, dit il en faisant machinalement tournoyer son stéthoscope de la main droite. D'ici une demi heure vous irez bien mieux. Je vais vous faire apporter à manger. Vous en avez de la veine. Vous vous êtes réveillée le jour du poulet aux amandes.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast