Mercredi 16 juillet 2008 à 23:28

Ecartez vous, écartez vous. Hurlai une jeune femme rousse en se précipitant sur la vieille dame. Elle venait de se réveiller.
- Madame, madame, vous m'entendez ? Demanda l'infirmière en essuyant la bave de la vieille dame.
- ….
- Lucette, vous m'entendez, vous avez eu un accident, vous êtes rester sans vie quelques heures.
- jkd… brjklez
- Allez- y, prenez votre temps. Je vais vous retirez ceci, ce n'est pas agréable mais vous n'en avez plus besoin. Dit elle tout en retirant un tuyau de son nez.
- Flipsy, mon chien ! Où est il ? Comment va-t-il ?
La jeune femme surprise se tourna vers son collègue, un jeune asiatique qui se tourna lui-même vers Annie, la fille de Lucette.
- Il va bien Maman, il est avec Marc. Il est partie au kiosque prendre un magazine pour Kévin.
La vieille dame tourna son visage vers le coin de la chambre. Elle y vit son petit-fils. Le brave garçon avait du attendre ici des heures. Il avait installé sur la table de nombreuses petites voitures. Il jouai avec son camion de pompier et ne semblait pas préoccupé. Sa petite fille elle avait laissé tombé ses devoirs et fixai sa grand-mère l'air inquiète.
- Ca va mamie ?
- ….  Elle regardait autour d'elle, l'air sonnée.
- Elle va bien ne t'inquiète pas, lui dit un charmant docteur aux cheveux d'or bouclés. Elle sera sur pied avant même que tu ai résolu ton problèmes de train. Plaisanta t il. Les enfants, vous devriez laissez votre grand-mère se reposer, vous aussi madame. Elle est encore sous le choc, vous pourrez la voir d'ici une heure.
Le mère pris ses deux enfants par les mains et les entraîna dehors. Lucette les regardait s'éloigner quand le médecin repris la parole :
- Allez Madame, détendez vous, dit il en faisant machinalement tournoyer son stéthoscope de la main droite. D'ici une demi heure vous irez bien mieux. Je vais vous faire apporter à manger. Vous en avez de la veine. Vous vous êtes réveillée le jour du poulet aux amandes.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maviemonblaz.cowblog.fr/trackback/2627865

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast