Mardi 6 janvier 2009 à 18:24

- Ce n’est rien mon lapin, ne t’en fais pas. Et occupe toi bien d’elle surtout.
Elle raccrocha le téléphone et s’adressa a la nuque qui dépassai du canapé:
- C’était ton frère il s’est disputé avec Malory et je lui ai dit de rester auprès d’elle. Ce sera donc un dîner en tête à tête mon chéri.
    Balthazar ne pris même pas la peine de répondre. Il se doutai dès la première sonnerie du téléphone que son frère ne viendrai pas. Il l’imaginai déjà au Winchester Tavern, à enchaîner les bières tout en refaisant le monde, qui, dans le cas de Gaspard, se limitai aux frontières de son département. Cela ne le surprenait plus. Depuis toujours, dans la famille les priorités étaient le rugby, la bière et les potes. Après tout il tenait bien son prénom d’un pari stupide que son père aimait se remémorer les soirs de grande beuverie. Sa mère était alors enceinte de huit mois :
    Tout a commencé à la troisième mi-temps de la demi-finale départementale après leur inattendue victoire, l’équipe était parti fêter ça dans le local du club à grands renforts de bières. Au moment de changer le quatrième fût, le capitaine de l’équipe pris ses responsabilités et, l’alcool aidant, commença à attribuer à chaque joueur un défi à réaliser s’ils gagnaient la finale. Histoire de motiver les troupes. Le demi d’ouverture devait « tringler » l’horrible caissière de la supérette et ce après lui avoir offert un dîner romantique dans le restaurant le plus fréquenté de la ville. Le ¾ centre quant à lui devait dire à la mère de la jeune Marjorie qu’il avait « culbuté » sa fille dans le local ou l’on stocke les équipements. Quant au père de Baltha… Etant donné le prénom de son premier fils, Gaspard, et l’état de sa femme, tout le monde avait trouvé amusant s’il nommait le second Balthazar…
Voilà donc pour l’anecdote de l’origine de son prénom.  Le clou de l’ histoire étant toujours quand le novice qui n’avait pas encore entendu cette histoire trente huit fois demandait:
- Et le capitaine alors ? Il distribue les gages mais lui il a eu quoi ?
Là le visage du narrateur s’illuminai et il sortait tout en claquant sa cuisse
- On lui a fais bouffé nos poils de couilles en salade !!!!!!
C’était généralement durant l'hilarité générale provoqué par cette chute digne des plus grands, où du moins des plus  gras (dédicace à Roucas), que Baltha s'éclipsai fumer sa clope.
Plus d’une fois il avait voulu briser cette ridicule coupe trônant sur la cheminée, symbole de cette amère victoire.

- C’est prêt mon poussin, pose la coupe de ton père et viens t’asseoir, ça va refroidir.
    Baltha s’exécuta et pris place à table. Au bout de quelques minutes de silence, il saisi la télécommande et d’un geste vif, il invita Wayne Gale le journaliste vedette du 20h00 à partager leurs repas.

                                                                                                                                                              à suivre...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maviemonblaz.cowblog.fr/trackback/2761993

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast