Dimanche 25 novembre 2007 à 1:58

…. Des bruits de pas qui courent des insultes qui fusent, me voilà dans la rue.. Mais un instant, c‘est vers moi que se dirige ses insultes ainsi qu'un grand black plutôt énervé:

- dégage maintenant !!!

- quoi....?...? de quoi....?...?

- dégage !! je vais pas le répéter 10 fois !, c'était un vigile, il correspondait exactement à son cliché : grand , baraqué, black, vocabulaire limité…..

- non mais..?...? qu'est tu me dis...?...? je viens à peine de sortir……

- TU DEGAGE ET TU T'ECRASE !!!!, hurla t il

Heureusement, à ce moment arriva le second vigile, un peu plus costaud mais apparemment plus évolué. :

- ça va rentre chez toi... m'adressa-t-il avec un soupçon de courtoisie.

Fort de cet innatendue soutien, je me risquai 

- c'est quoi son problème,....c'est justement ce que j'allais faire avant qu'il me prenne la tête.....il est pas net ce gars.

Mauvaise idée, du haut de son mètre quatre-vingts-dix pour facilement 100 kg, le "gars pas net" maîtrisa facilement mes 55 kg tout imbibé et me pris effectivement la tête pour la balancer au sol . Ayant sûrement peur des représailles, il entreprit avec son collègue, qui s'avérai être un soutien pour le moins douteux, de me balancer quelques coup de pied pour me dissuader. (de quoi ? je ne sais toujours pas). Quelques spectateurs appréciaient leur fin de soirée et s'éclipsèrent à l'arrivée des gyrophares. Je profitai de l'arrivée de la cavalerie pour balancer quelques insultes à mes agresseurs qui restèrent d'un self-control saisissant et expliquèrent au agents de police qu'il feraient mieux de m'embarquer avant que je ne crée d'autres problèmes. Comme à l'accoutumé les policiers ne prirent pas le temps de réfléchir. Ils me passèrent leurs plus beau bracelets et m'invitèrent à monter dans leur voiture. Après avoir félicité la sécurité pour son calme et son sang froid le chef de mes sauveurs monta dans la voiture, m'invita à me taire et démarra en trombe direction le commissariat. C'est amusant comme ces bracelets vous donne des idées. Je pensais à tout ces films où le prisonnier se servait de ses liens pour étrangler son conducteur. Je n'aurais eu ensuite qu'à récupérer la clé, me détacher et rentrer tranquillement chez moi retrouver ces draps qui me manquait tant. Bon plan en perspespective, malheureusement je n'avais pas fini de l'élaborer que nous étions arrivé.

- Terminus, s'esclaffa le fonctionnaire dont je paie une partie du salaire pour assurer ma protection.

Tel mon chauffeur personnel, le policier fit le tour de la voiture pour m'ouvrir la portière.....

                                     à suivre......

Par Maviesansmoi le Dimanche 25 novembre 2007 à 17:33
Beau récit, bien écris, j'attends la suite avec impatience ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maviemonblaz.cowblog.fr/trackback/2329871

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast