Samedi 22 décembre 2007 à 16:41

                Cher Père Noêl,

 

               Je ne te dirais pas si j'ai été sage puisqu'il parait que tu vois tout. D'ailleurs dans ce cas là faudrai que tu m'explique pourquoi les enfants qui n'en n' ont pas besoin ont toujours les plus beaux cadeaux ? Ne serai tu pas un gros crevard des fois ? Mais bon je ne vais pas m'étaler sur le sujet (tu serais capable de me répondre : c'est pas moi c'est la faute à Dieu tout ça !! Et lui répondrai : Wahhh lot' eh même pas vrai !!! C'est sheitan qui fais que de m'mettre des bâtons dans les roues. Ce dernier ne répondrai rien car lui au moins il assume le fait de faire chier son monde). Donc si tu le veus bien on refera le monde une autre fois.

              Je voulais juste te dire que je hais ta fête. Toute cette pression que tu nous met, ces putains de cadeaux qu'on passe des jours à trouver. Tout ça pour aller se taper des centaines de borne pour voir des étrangers qui sont de notre famille. Si noël n'existait pas, je l' aurai vu peut-être plus d'une fois par an ma famille. Peut-être même je que je les appellerai tonton ou tatie. Mais là franchement, je ne connais d'eux que leurs prénoms et la région d'où ils viennent. Ta fête est censé être familiale ? Si elle n'existait pas, la bonne conscience de l'être humain nous aurai poussé à faire des « réunions de familles » voire même des vacances communes. Mais toi, t'as décidé que toute la famille devrait se réunir le 25 décembre en s'offrant des cadeaux. Résultat, tout le monde est stressé personne ne veut vraiment y aller mais on fait semblant, on fait un bon repas, on bloque la télé sans un mot jusqu'à minuit. Là c'est le summum, on se refile nos cadeaux le plus vite possible. On les ouvre, on fait semblant d'être content de ce qu'on a eu en s'imaginant le grand-père qu'a galéré des heures pour vous trouver le dernier modèle de ventilateur-portable avec prise USB (encore un de tes lutins-commercial qu'a bien du se marrer à refourguer n'importe quoi au vieux : CONNARD !!!). Voilà, en une demi heure la distribution est terminée. Pour les plus téméraires on ouvre une boîte de chocolat, les autres partent se coucher vu qu'ils se sont taper 400 km dans la journée et qu'ils doivent repartir bosser le lendemain (pour eux, noël c'est deux jours pour traverser la France : NICKEL!). Au petit matin on se dit au revoir et à bientôt tout en sachant bien que ce bientôt sera dans 364 jours. Tu a crée une fêtes qui nous oblige a nous voir. A cause de cela, et avec toutes les contraintes que ça implique, il est clair que l'on n'est pas pressé de remettre ça. Merci à toi d'avoir reglementé des valeurs si simples..

                Je te laisse siroter ton coca (faut bien maintenir ta ligne), j'ai encore une lettre à écrire à Valentin. Sur ce prépare toi bien pour ta journée annuelle de travail.

                A l'an prochain crevard.

Par Neon le Jeudi 27 décembre 2007 à 14:58
C'est sympa de te porter volontaire pour me payer le billet d'avion =D
Je partage ton opinion sur monsieur Papa Noël, on devrait s'organiser pour le pendre :)
Par Neon le Jeudi 27 décembre 2007 à 14:58
C'est sympa de te porter volontaire pour me payer le billet d'avion =D
Je partage ton opinion sur monsieur Papa Noël, on devrait s'organiser pour le pendre :)
Par Neon le Jeudi 27 décembre 2007 à 14:59
C'est sympa de te porter volontaire pour me payer le billet d'avion =D
Je partage ton opinion sur monsieur Papa Noël, on devrait s'organiser pour le pendre :)
Par Neon le Jeudi 27 décembre 2007 à 14:59
bah... ça bug ^^
Par Maviesansmoi le Mardi 1er janvier 2008 à 3:27
L'idéal c'est de ne pas avoir de famille, pas de trajets de 12heures, pas de dinde aux marrons, pas de cadeaux hyper chiants à trouver , et pas de cadeaux de merde a revendre sur priceminister ! Mais bon seul ... chez soi, devant le grand bétisier, ou le dessin animé de circonstance ... a s'offrir le cadeau qu' on s'est emballé, nous même, et prendre l'air surpris ... c'est loin d' être " funky" !
Par lesmotsenbazard le Mercredi 2 janvier 2008 à 0:21
Bienvenue dans le club officiel des gens aigris qu'aiment pas noel!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maviemonblaz.cowblog.fr/trackback/2368391

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast