Dimanche 18 novembre 2007 à 0:48

 RECONNAITRE
 
 
Il est difficile d'être franc envers soi-même, de reconnaitre ses erreurs et surtout leurs conséquences.
Généralement on est le seul concerné par ces dernières, ce qui nous laisse le loisir de rager contre nous-mêmes.  Mais lorsqu'elles touchent nos proches, à ce moment intervient la culpabilité.
Cette culpabilité qui me ronge...
Mes regrets et remords je les assume, mais je vis mal leurs conséquences, même s'il me faut bien les reconnaitre.Je m'en veus de tourmenter ma famille, de m'octroyer une partie des préoccupations de mes proches par mon mutisme et ma distance. Ces non-dit que je représente sont sources de tensions et malaises non seulement pour moi mais malheureusement ils peinent aussi les rares personnes qui m'aiment. Beaucoup de paroles m'ont fait du mal et dans le but de ne pas les reproduire je me suis enfermé dans un mutisme qui n'est guère plus sain. Je suis tout a fait conscient de la situation dans laquelle je me mets, et malgré cela je n'arrive pas à me dévoiler, peut-être la peur du ridicule...
Car aucune de mes "blessures" ne justifient mon attitude.
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maviemonblaz.cowblog.fr/trackback/2318126

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast