Dimanche 18 janvier 2009 à 14:20

    L’écran noir laisse place à un Agent de police de couleur similaire, aux cheveux grisonnants et ventre bedonnant qui simule le « floc-floc » caractéristique des chaussures mouillées. Le tout pour gêner un homme d’affaire qui marche dans la rue, accompagné d’une jolie jeune femme. L’image se coupe et nous voilà enfin face à Wayne :
- Voilà donc leur grand retour, « Police academy 8 » dans vos salles dès demain. Dans un registre moins distrayant, je vais maintenant vous parler du controversé comique Natanaêl Ben Cohen. Il a à nouveau défrayé la chronique en rebaptisant son théâtre. Un reportage de lui et un stagiaire :
    Le comique le plus boycotté du moment se tenait là, tout fier. Pour honorer la liberté d’expression, il avait rebaptisé son théâtre « L’Apartheid » il regarda la caméra, mimant un air surpris et dit :
- On s’est dit avec le reste de l’équipe que pour des besoins pratiques on allait réorganiser les places. Dorénavant l’homme blanc sera à l’avant de la scène, et les noirs au fond, étant donné que le caucasien est plus petit, il ne sera plus gêné par son homologue Africain, sans parler de leurs cheveux crépus qui sont un véritable paravent. … ricana-t-il, rassasié par sa connerie.
       Il avait en effet coupé sa salle de spectacle en deux à l’aide d une ligne jaune tracée sur le sol. Cette nouvelle provocation douteuse l’avait propulsé à la une des JT. C’était devenu monnaie courante depuis ce petit incident,. Il s’était mis en tête de toujours aller plus loin. Il était à présent tellement loin que plus grand monde ne le suivait vraiment. Il aimait se moquer de ce continent dans ses sketches, rire de l’esclavage était devenu sa marque de fabrique. Et lorsque les associations s’indignaient et le rappelaient à l’ordre, lui se contentait de répondre :
- Ouais beh moi mes ancêtres ils ont été exterminés…… Et puis je crois en la liberté d’expression.
    Devant de tels arguments, aussi véridiques qu’hors propos, le journaliste ne pouvait que baisser les yeux et passer aux interviews des spectateurs, acquis à la cause du comique :
- Ouais, il est trop cool Nata !!! Franchement, il déchire grave….. Il me fait trop golri le gazié.
- Mais cette enseigne, cette organisation des places selon la politique de l’Apartheid, cela ne vous dérange pas ?
- Mais non, c’est de l’humour…. Toute façon c’est toujours pareil, dès qu’on contredit un noir, il se met à pleurer les chaînes de ses ancêtres. Faut qu’ils arrêtent un peu les gars, l’esclavage c’était y’a mathusalem, ils vont pleurer combien de temps encore ?!! Répondit banalement, un jeune homme, vite repris par son acolyte de droite.
- Beh ouais les gars relevez la tête un peu. On va pas vous plaindre 400 ans, alors agissez en hommes quoi !!! Z’êtes des pisseuses ou quoi !?! Dit-il en regardant la caméra droit dans les yeux.
Le journaliste conclut micro à la main, face à la caméra, « L’Apartheid » derrière lui :
- Bon gré mal gré, ce nouveau coup d’éclat de Ben Cohen, a su faire effet. Depuis ce matin la moitié des places pour les prochains mois ont été réservées.
Wayne réapparu à l’écran et ne jugea pas utile de s’attarder sur le sujet il enchaîna aussitôt avec un magnifique reportage sur l’évolution des lacets de chaussures.

    Baltha n’en revenait pas il regarda sa mère qui ne semblait bien plus préoccupée par la cuisson de sa tartiflette que par le petit écran. Il allait prendre la parole quand son téléphone se mit à glousser, nouvelle sonnerie « hype » pour annoncer les SMS. Il déverrouilla son portable et afficha le message :
" mat lé 1 fo"

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maviemonblaz.cowblog.fr/trackback/2770770

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast