Mardi 18 décembre 2007 à 23:42

...........Je décide finalement de descendre chercher de quoi manger. Il me faut juste trouver l'argent et me changer. Short et tongues à 22 H 36, ce serai une faute de goût. Tout va bien, j'ai réussi à regrouper les 4 € 20 nécessaires à mon repas, et ce en moins de 25 pièces. Me voilà dans les escaliers, malgré la fatigue, j'avale les deux étages qui me séparent du niveau 0 et pars d'un pas mou mais décidé. Arrivé dans le centre, qui vois-je au loin ? Vince, le gars avec qui j'ai passé la nuit, il est accompagné d'un gars dont le look correspond étrangement avec celui des brûleurs de voitures de mon J.T. Il m'a repéré, trop tard pour établir une trajectoire sur laquelle il ne se trouve pas. Allez, sortons notre plus beau sourire pour les émouvantes retrouvailles. Vince ouvre le bal :

-       Wesh gros, ça va ?

-       Ca va et toi ? Tu fais quoi ?

-       Ben là, j'ai repris le bizness', t'as b'soin de quequ'chose ? J'ai du bon en ce moment et t'inquiète c'est bien servi.

-       Non, là c'est cool, à moins que tu fasses dans la restauration rapide, j'ai pas besoin de tes services.

-       Ah les cheeses j'fais pas, pas assez rentable, dit-il avec un sourire que l'on pourrait traduire par : t'as vu la vanne, trop l'esclaff' quoi !!!

-       Alors tu m'excuse mais là j'ai trop la dalle, j'ai pas bouffé depuis qu'on s'est quitté à l'aube

Vince regarde son collègue, gêné :

-       ……….Ouais, c'est le gars avec qui j'ai fait garde à vue, ajouta t-il afin d'éviter tout quiproquo concernant ses orientations sexuelles. Son ami suivit :

-       - Ah ouais je vois, trop des bâtards les kisdés. Moi j'y étais la semaine dernière ‘culé. Précisa t-il histoire de montrer que lui aussi connaissait bien l'univers carcéral.

-       ….. ?...... C'est clair, répondis-je en mal d'inspiration, …………….boh…… moi je vais y aller, j'ai trop la dalle

-       Ok BHL, à plus, et si t'as besoin tu sais où me trouver !

-       Ok ciao !

-       Tchao.

     Je continue ma route direction le magasin de restauration rapide qui fait  l'angle, détenu par un artisan d'origine marocaine. A première vue, la chance me sourit. Il n'y a pas de queue. Une fois sur place, je peus confirmer qu'il n'y a aucun client pouvant usurper ma place de prochain. D'ailleurs, le gérant non plus n'est pas visible.

     Après quelques « YEPP !!! » prononcés à la va vite, le voilà qui arrive. Sa chemise entrouverte laissé dépasser les poils de son torse. Cumulé à son tablier gris/transparent (couleur obtenue grâce au subtil mélange d'huile et graisses en tout genre), il n'y a pas à dire : il en jette le cuistot :

-       Qu'est ce que ce sera pour le monsieur ?

-       Un kebab poulet siouplait

-       C'est parti ça roule, il coupe le pain et me demande

-       Quelle sauce ?

-       Mayo-harissa

-       Mayo-harissa, confirma t-il

-       Salade, tomate, oignons ?

-       Salade, tomate oignons !

-       Et avec ceci ?

-       Ce sera tout.

      Je bloquais sur les pâtisseries orientales quand le commerçant me tendit mon sandwich. Plus qu'a régler. Je donne ma ferraille et repars chez moi tout en prenant soin de ne pas repasser par la case Vince.

                                            ............à suivre

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maviemonblaz.cowblog.fr/trackback/2364101

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast