Samedi 12 janvier 2008 à 17:32

         L'émission reprend. Le présentateur entame avec des résumés, de ce qu'on ratés les gens qui nous rejoignent. Ils font chiés, ils n'avaient qu'à être là après tout. C'est eux les absent et c'est à moi de me taper l'émission en double ? Enfin bon, le voilà qui pose la question à la blondasse :

- Alors Jessica, vous avez eu le temps de réfléchir durant la pub. Je vous pose donc la question acceptez vous le défi ou préférez vous baissez les bras ?

- J'ai pas tout compris sur le bar philo, mais bon c'est pas une fille en col roulé qui va me devancer face a un mec, elle aura qu'à discuter avec tant qu'elle veut. Mais pour le dernier verre, ça reste un mec et à ce niveau là, je suis la plus culturée des deux.

- Vous acceptez donc ?

- Oui, avec plaisir mon futur collègue. Elle fait un clin d'œil à l'animateur.

- A la bonne heure. Il est temps maintenant de passer au défi. Vous vous souvenez d' Erwann, notre fan de tuning. Il est temps de découvrir son défi. Ecran :

        Céline, la top-modèle enceinte, explique les conditions du défi aux deux participants : Erwann qui a tout a perdre ou à gagner, et Marco qui veut juste ridiculiser son rival. Ils ont tous deux un budget de 3000 euros pour rénover une FIAT PANDA (décidément, ils en ont de l'humour à la production). Leurs délais est de deux semaines. Ils peuvent se faire aider de qui ils veulent mais seulement pour le côtés « action » .Toutes les idées et astuces doivent venir de leurs esprits et Maître Allahabad veille au grain. Pas de fraude possible. On aperçoit donc en écran partagé l'évolution des deux voitures. Erwan décide d'en faire un maximum lui-même, tandis que Marco a un peu trop tendance à faire appel à des professionnels. On peu voir le budget diminuer en temps réel, et à ce niveau, Erwann est bien plus économe. A nouveau la potiche à l'écran : son décolleté annonce que les voitures sont prêtes et qu'elles ne devraient pas tarder à arriver sur le plateau.

        Nous revoilà sur le plateau, le présentateur annonce que les voitures sont de l'autre coté de l'écran. L'écran se lève, le public applaudit cette prouesse technologique et une première voiture entre suivie d‘ une seconde. Les vitres sont teintés, il est donc impossible d'identifier le conducteur. Il faut reconnaître que les FIAT PANDA sont méconnaissables. Le jury de professionnels s'avance. Il est composé d'un garagiste, du président du club Tuning Passion 2000 (plus grand nombre de licenciés en France), un représentant de la marque auto censée créer la voiture des rêves d'Erwann en cas de victoire, un designer et le célèbre rappeur Fight Joe, soi-disant une référence en la matière. Les cinq membres du jury ont déjà pris leurs décision hors antenne, histoire de nous épargner toutes ces discussions techniques et incompréhensible pour un novice tel que moi. L'animateur demande au jury son verdict. Fight Joe s'avance et prend la parole :

- Ouais, tout d'abord, avec les autres membres du jury on voulais féliciter les deux candidats car on peu le dire, ils se sont défoncer grave les gaziés. Franchement respect.

- Je crois savoir qu'il vous a été très difficile de les départager n'est-ce pas Joe ? Je rappelle que le jury ne sait pas quelle voiture est celle d'Erwann, seul notre cher huissier maître Allahabad et quelques techniciens sont dans la confidence. Vous confirmez ?

- Tout à fait……... Ouais, effectivement, ça c'est joué sur le fil du rasoir, mais bon comme dans toutes compêt', et je sais de quoi je parle, faut un gagnant et soir ce, le gagnant est à ma droite. Bien, joué mec t'a grave déchiré, tes jantes c'est un truc de guedin, respect.

        Suspense, le public applaudit, l'animateur demande au gagnant de sortir du bolide…?…?……?...La portière s'ouvre et …?…?…?……Erwann apparaît, le sourire jusqu'au oreilles. Le public lui fait une standing ovation spontanément improvisée par le chauffeur de salle. Erwann remercie le jury et tout particulièrement le représentant qui va lui payer la voiture de ces rêves.

- alors Erwann, reprend le présentateur vous l'avez votre consécration, vous avez déjà une idée pour votre future voiture ?

- Ouais des idées j ‘en ai plein la tête ça fuse de partout là. J'voudrai déjà remercié Marco, sans lui j'aurai peut-être pas gagné. Sans rancune mec, tu peus sortir de la voiture, c'est fini…

Le public reprend en cœur :

- MAR-CO, MAR-CO, MAR-CO……

       Marco lui, ne sort pas il démarre et s'éclipse sous les moqueries de la salle. Un énorme spot le suit jusqu'à qu'on le perde de vue. Retour sur la joie d'Erwann, L'animateur se place devant cette scène poignante d'allégresse et prend la parole.

- Voilà pour Erwann, veni vidi vici comme dirait l'autre, comme quoi certains se la pètent comme Marco et d'autres sont simplement réaliste. C'est le cas d'Erwann. Mais qu'en sera-t-il pour Eric notre militaire ? Pour le savoir, surtout ne quitter pas car il est temps de faire place à…………

- La PPPPUUUUUUUUUBBBBBBBBBBBBB, reprend notre public bien docile.

                                                  à suivre......

Par lesmotsenbazard le Dimanche 13 janvier 2008 à 19:02
Faut qu'tenvoie le concept à tf1 quoi.
Tu va te faire riche!
Par Maviesansmoi le Lundi 14 janvier 2008 à 11:10
c'est que ca pourrait marcher ! tft tft tft tft!




pis tft, tiens!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maviemonblaz.cowblog.fr/trackback/2399879

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast