Jeudi 24 janvier 2008 à 16:19

        Et c'est reparti, à présent je connais par cœur les sponsors de l'émission. Nous revoilà sur le plateau. Notre vedette du petit écran blablate, résume pour ceux qui arrivent à l'instant et rappelle le second défi, celui que tout le monde attend : Eric le militaire homophobe. Il résume brièvement le défi et lance le sujet. Ecran :

          Le fantasme homologué prend la relève, elle présente d'abord le parcours et ses différentes étapes : la planche , le mur, les barbelés au dessus de la boue, les zigs zags entre les poteaux, une échelle horizontale et plein d'autres turcs étranges prouvant que l'on est un homme ou non. Céline est sur le parcours elle attends les candidats. Eric arrive en jeep avec trois de ses collègues. Céline lui pose quelques questions du genre « comment ça va ? Pas trop d'appréhension ?». Eric lui reste fidèle à lui-même, non il n'a aucune raison d'être anxieux, il se permet même avec ses camarades du régiment de dragouiller la future-maman, qui en est à première vue, plutôt fière. Mais trêve de paroles inutiles, voilà l'arrivée du challenger. Je crois rêver, on dirait un défilé de la gay-pride. Une sorte de bagnole rose, (si,si) à la texas ranger débarque. A son bord, une demi-douzaines de folles se dandinent sur une musique techno. Les militaires retiennent leurs nerfs. La co-présentatrice, ravie, va immédiatement à leur rencontre :

- Alors Adrien, on est venus avec ses copines ?

- Oh tu sais (il lui fais la bise), quand ces folles ont su que j'allais me dandiner dans un camp militaire, elles ont aussitôt voulu être de la partie.

- En tout cas ça m'a l'air d'une sacrée équipe que tu nous a amené la.

- Ah ça oui, c'est pas les dernières pour faire la fête. Il est ou mon rikounet ? Pourquoi il vient pas me faire la bise ?

       Eric détourne son regard, un de ses camarades lance une vanne qui est apparemment très drôle au vu de la réactions des fantassins. Après quelques discussions inutiles et quelques provocations gratuites de la gay-team, Céline demande a Eric de choisir s'il veut passer en premier ou s'il préfère attendre.

- Honneur aux dames, dit il entraînant ainsi l'hilarité de ses amis. Et puis mon père m'as dit de jamais tourner le dos à une tantouze.

Céline reprend, un peu génée par la subtilité de ces deux blagues (homologués armée de terre), elle invita donc Adrien à se mettre en place en lui demandant s'il était prêt.

- Oh oui, je suis chaud comme la braise, répondit il tout en faisant un clin d'œil a Eric qui lui accorda un doigt tendu bien haut.

- Alors ….3.……2.…….1.……..c'est parti !!!

          Adrien se lance dans son petit short fluo il passe le mur , les zigs zags, faut avouer qu'il est plutôt impressionnant. Il continue, d'avancer, passe la planche, s'approche de la ligne ……..et………Top………….4mn33.….

Céline recueille ses impressions:

- (essoufflé) je pense avoir fait un bon temps, j'ai quand même eu un peu de mal avec la corde, d'habitude, je prends des cordes à nœuds …clin d'œil….

         Ses copines se jettent sur lui, le félicite. Eric lui reste impassible, ses collègues ont quant a eux l'air plutôt surpris par la performance de cet énergumène.

- Eric, vous êtes prêt ? C'est votre tour.

- Allez les gars j'y vais, je m'en vais lui montrer ce que c'est qu'un mec… Quelques poignées de mains viriles à ses collègues et notre militaire se cale sur la zone de départ.

- Attention………..3.…………2.…………1.……….Go !!!!!!

        Eric se lance en poussant un cri sauvage pour se donner du courage. Ses potes l'encouragent. Il arrive sur la corde la passe en 2/2 et se permet même un petit regard moqueur pour Adrien une fois au sommet. Il descend la tyrolienne. Rampe sous les barbelés et arrive a la planche, dernière étape, il est a 3 mn 57 s. Il échoue sa première tentative, 4mn 06, se relance 4mn 10, galère, insiste reprend son souffle, 4mn 24. Il prend tout son élan, 4mn 26, se jette du mieux qu'il peut, 4mn 28, passe une première jambe, 4 mn 31 se vautre royalement, 4mn 33s le gong résonne Eric est au sol dépité Adrien et ses copines sautent de joie, les collègues d'Eric n'ont pas appris à réagir dans ce genre de situation, alors il reste là, bouche bée, attendant que l'un d'entre eux lance la réaction commune. Eric lui passe ses nerfs sur le sol, à qui il est en train de mettre une sacrée branlée, il ne s'en relèvera jamais (Eric non plus , je pense). Céline va recueillir les réactions d'Adrien qui est folle de joie, il remercie toutes ses amies, et se marre déjà à l'idée de se faire servir un jus de tomate par « son beau militaire ». La présentatrice renonce à recueillir les impressions d'E ric qui n'as pas fini son combat avec la terre. Elle se contentera de la réaction d'un de ses collègues :

- ……Ouais …….euh……..ben je dirais qu'il est ………déçu……..mais bon ……….il s'en remettra…….la planche il la passe du premier coup d'habitude, ……… ça doit être le stress……..voilà…….Sérieux, il va vraiment devoir bosser dans un bar gay ?.

       L'écran se coupe, on revoit notre cher animateur qui reprend :

- Eh oui, cher monsieur, votre ami est a présent serveur, et ce pendant 2 mois, vous et vos collègues aurait peut être des réductions….

       Le public se marre, l'animateur explique que le gage d'Eric sera reporté au mois prochain, le temps qu'il se fasse à l'idée. Il n'est même pas venu sur le plateau malgré son contrat, la pilule a apparement du mal a passer.

- Mais ne vous inquietez pas, dès la prochaine émission vous verrez Eric dans ses nouvelles fonctions, autant vous dire que c'est l'émission à ne pas rater. Mais en attendant, il nous reste toujours notre magnifique candidate, que nous verrons juste après ………..?

- La PPPPUUUUUUBBBBBBB, s'esclaffe le public.

           à suivre.........

Par Maviesansmoi le Vendredi 25 janvier 2008 à 15:24
je ne dirais qu' une chose ... On en veut plus toujours plus ... je suis dépitée quand j'approche la fin du texte.
en tout cas, pour résumer tft !
Par Neon le Dimanche 17 février 2008 à 13:39
En fait cette émission fait très "émission américaine" c'est pas si absurde que ça ...

Et j'aime bien comment tu écris ^^

(C'était le compliment du jour, enjoy)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maviemonblaz.cowblog.fr/trackback/2416860

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast