Mercredi 2 janvier 2008 à 17:43

           Me voilà de retour chez moi, je m'affale devant la télé. Je tombe sur « bornés à quel point!!! », la nouvelle émission de télé-réalité, venu d'un pays surdéveloppé dont m‘as parlé Baltha.. Le principe est simple. Il y a 4 candidats par émissions. Leurs points communs ? Ils sont tous extrêmement orgueilleux. Le principe ? On leurs lance un défi que leurs fierté les obligent à accepter. Et au final ? : CONSECRATION ou HUMILIATION, comme aime à le répéter notre présentateur vedette (homme de race blanche; dents blanches; 30-35 ans; 1m80; 82kg; cheveux bruns ; rebelle bien que docile). Le voilà qui fait une entrée fracassante sur le plateau, standing ovation sollicitée par le chauffeur de salle, remerciement du présentateur, qui, sans plus attendre nous envoie le résumé de l'émission précédente.

          Mike le macho qui avait échoué avait reçu pour humiliation l'obligation de suivre des cours de danse classique durant un an, le tout vêtu d'un magnifique tutu. On le présente sur les écrans à son derniers cours, le public est hilare devant cet homme dont le regard est devenu fuyant. Il y avait ce vieux facho pestant contre ses fainéants de chômeurs et autre privilégiés en tout genres. Il n'a même pas relever son défi et est reparti sous les huées du public. Cette dame d'un certains âge qui ne pouvait pas voir tous ces drogués de punks et qui a été envoyé comme bénévoles dans le plus grand festival d'Europe durant 1 semaine, on la voit entourée de punks, de root's et de bien d'autres marginaux tous plus drogués les uns que les autres. Etant donné l'âge avancé de la dame le public est partagé, au éclat de rire se mêlent des mimiques d'indignation, vite effacés car il manquait le dernier candidat. Celui-ci a réussi son défi. Celui-ci soutenait que dans la vie tout est une question de volontée, « les clochards ? disait-il, s'ils travaillaient ils auraient un appartement alors qu'ils viennent pas se plaindre ». Son défi été de quitter son boulot et d' en trouver un meilleur en moins d'un mois. Pari réussi, sa consécration : la production l'a fait nommé PDG d'une PME de 18 salarié, il peut maintenant montré à tout le monde qui il est et jusqu'ou il peut aller. Il en profite pour glisser un « je vous l'avez bien dit, on décide de sa vie regardez moi j'ai 42 ans et je suis PDG, j'assure ». L'écran se coupe, gros plan sur le présentateur :

- Ça pour assurer, il…..

- AAASSSSSSUUURRRREEE, reprend le public en cœur

- Bien maintenant, laissons place à notre premier candidat.

           Applaudissements, nuage de fumée d'où apparaît un jeune homme propre sur lui, cheveux gélifié, rasé de près chaussures et chemise assorties. L'animateur lance la présentation vidéo :

Gros plan sur une voiture tuning couleur métallisée jantes de dingues, pour moi qui me fous du tuning, je dois reconnaître que c'est une jolie voiture. Présentation du candidat, fan de tuning sa voiture c'est toute sa vie, il est le président du club de tuning de sa ville, ou plutôt l'un des, mais quand on lui parle du second club du bled tenu par un autre accroc, notre candidat ironise « ne mélangeons pas les torchons et les peau de chamois ». Après quelques questions déstines à accentuer sa position pro-tuning, il est temps pour Erwan de découvrir son défi. L'écran s'allume à nouveau :

On y voit un gars du même style au côtés de sa compagne, une 407 entièrement refaite. Il s'adresse à Erwan « Salut le bleu, puisque tu te crois fort au point de participer à borné à quel point ? , je te défie. La production nous donné à tout deux une voiture identique, un budget identique et bien sûr un délai identique. Alors si tu ne te défile pas, on verra lequel de nous deux le jury de pro désignera comme vainqueur». L'écran se coupe, gros plan sur l'animateur :

- Tout d'abord Erwan, je tiens à préciser pour nos chers téléspectateurs que l'homme qui vous a défié n'est autre que le président du second club tuning de votre ville. Un rival en quelque sorte ?

- Rival ce gars ? Mais c'est un rigolo, j'avais déjà des néons dans les pares chocs qu'il avait pas encore son permis celui-ci.

- Erwan, vous avez compris le défi, budget, délai et voiture identique. A vous de les transformer. Un jury vous départagera et pour vous ce sera la consécration OU ???

- L' HUMILIATION, scande la foule en délire

- Avant de donner votre réponse, je vous laisse découvrir le sort dont VOUS allez décider. A nouveau les visages se tournent vers l'écran.

Une femme plutôt sexy y apparaît elle explique que si Erwan gagne, il se verra offrir par une grande marque automobile, la possibilité de dessiner et produire un prototype unique de la voiture de ses rêves, Erwan en a presque les larmes au yeux. Mais la joie fais place à l'inquiétude, voilà que la potiche lui annonce son gage en cas d'échec. Il se verra affublé d'une vieille Fiat Panda de 84 avec, ironise la speakerine, vitres avants électrique et ce durant un an. Cerise sur le gâteau il devra se rendre a 3 des plus grands rassemblement tuning avec sa carcasse couvertes de publicité pour son club. Le public est hilare… Erwan est perplexe il sourit mais on sent une légère appréhension à l'idée de conduire cette épave. Mais lorsque le présentateur lui demande sa réponse, c'est sans hésitation qu'il répond :

- Un peu oui !!! j'ai toujours rêvé de dessiner ma propre voiture.

Ovation des spectateurs, largement soutenue par le chauffeur de salle.

Erwan est raccompagné par miss météo, et laisse place au second candidat qui est d'ailleurs une candidate. Présentation vidéo :

Gisèle est une femme que certains qualifieraient, d'un autre temps. Elle a des principes bien définis et ne voit qu'à travers eux. « Je ne comprends pas ces jeunes femmes qui mettent du rouge à lèvres, si elle veulent attirer les hommes qu'elles commencent par apprendre les bonnes manières. » On présente sa maison et sa famille le tout très propre très ordonnés. L' ainée, une jeune fille de 24 ans qui a décider d' offrir sa fleur à l'homme qui l'épousera, explique que sa mère est très directive très a cheval sur ses principes patati et patata….

Toujours dans son rôle d'agitateur, le présentateur la titille pour le grand plaisir de son public et lui présente son défi. Ecran :

Apparaît une jeune femme au look particulièrement négligée, elle défie, avec ses mots à elle, la candidate : «  eh dis donc la coincée du (un bip surgit soudainement, m'empêchant de retranscrire ce dernier mot) !! Toi qui te prends pour la femme parfaite dans un monde parfait, j'te parie que j'fais mieux la bouffe que toi. En tout cas quand on voit comment t'es sapée, on comprends que tu soit pas branché sexe. »

Le public se tient les côtes, Gisèle offusquée par de tels propos, découvre ses solutions :

En cas d'échec annonce la speakerine, borné à quel point vous offre deux mois de vacances, obligatoire bien sûr, dans un camping réputé hippies ou parait il il est plus facile de trouver drogues et préservatifs qu'une baguette de pain. Petite précision c'est un camping naturiste, alors nudité o-bli-ga-toi-re….Si vous réussissez, nous vous permettrons de publier cet ouvrage que vous avez rédigé et qui peine à trouver un éditeur. Gros plan sur un bouquin imprimé à la photocopieuse et intitulée «  Pourquoi mes enfants ne sont pas tombés dans la débauche ou comment être une mère responsable »

Retour sur l'animateur qui pose la question fatale :

- alors Gisèle êtes vous meilleur cordon bleu que cette demoiselle ? Vous me dites oui ou on ? Consécration ou ….

- HUMILIATION, bave le public

- Non, je ne vois pas l'intérêt de m'abaisser de la sorte, cette ……..punk devrait déjà caché son soutien gorge avant de passer à la télévision. Je ne vois pas pourquoi la mettre plus bas que ce qu'elle n'est déjà… Huée du public soutenue par le chauffeur

- Dans ce cas, vous entendez le public, vous n'avez rien à faire ici, reprit l'animateur. Le micro de Gisèle est coupé et elle repart sous les hués, l 'animateur tend son pouce vers le bas histoire de pousser l'humiliation.

- Comme vous le constatez,s'adressant a la caméra, dans cette émission il n'y a pas de place pour les indécis, soit vous assumez soit vous rentrer chez vous. Mais rassurez vous, si elle se dépêche de rentrer, Gisèle ne ratera rien de l'émission car il est temps de laisser place à ….

- LA PUB!!!! Hurle un public déchaîné et avides de larmes.

                                                                 à suivre......

Par Maviesansmoi le Jeudi 3 janvier 2008 à 3:34
Je suis contente que tu n'es pas cédé à ma soif de lecture...et pas écris une suite pour une suite. Ce récit est toujours aussi frais et drôle, que les précédents. J'aime bien le concept de ton jeu... loooll La trash tv quel bonheur à regarder, pour se moquer
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maviemonblaz.cowblog.fr/trackback/2384814

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast