Mardi 1er avril 2008 à 1:41

Pour d'autres, la soirée commence. L'élégante mélodie de l'interphone débloque la porte. Un bras habillé d'une gourmette en or cali-graffé Djeff ouvre la porte et s'attaque aux marches deux par deux. Dès le premier étage, l'on entend une musique rap. Arrivé au deuxième étage, une odeur de fumée commence à se faire ressentir. Au troisième et dernier étage, l'odeur est si présente qu'elle en ferai presque oubliée la musique. Toc, Toc, Toc !
- Ouais, vas y c'est ouvert !
Ouverture de la porte, nuages de fumée, musique à fond. Une fois les yeux adapté à la fumée, l'homme se dirige vers son hôte :
- Wesh gros ! Bien ou quoi ? Dit il en paradant avec sa main droite.
Le gros en question, c'est Vince. Le dernier personnage arrivé, Geoffrey, mais selon lui , le dernier qu'a prononcé ce prénom est arrivé en retard aux urgences. Il y a aussi, affalés aux quatre coins du studio kitchenette : un gars en jogging casquette, un gars avec un joint et un sourire idiot, une meuf au yeux rouges et un type qui joue avec ses doigts. Après avoir saluer son hôte, Djeff salut d'un geste les autres occupants du studio et se pose la où il peut. S'en suit une transaction ou chacun expose ses arguments. Quelques grammes pour l'un, quelques billets pour l‘autre. Afin de remercier son ami et fournisseur, Djeff se lance dans la confection d'une cigarette prohibée.
Ce type, il parle beaucoup, il a toujours quelque chose à dire Et même si on les entends plus qu'on ne les écoutent, ses aventures sont toujours aussi hallucinante que peu crédible. Le voici d'ailleurs qui se lance dans une de ses nombreuses anecdotes.
- Putain l'autre soir je fais du stop, pour rentrer chez moi, j'étais allé serrer une tass' que j'avais gérée sur MSN. Et la mon gars, en rentrant de chez la gagie, j'me fais prendre en stop par une putain de BM, Le gars c'était un putain de caïd, trop molosse le type, genre ex-taulard over tatoué. La putain de classe quoi. Le gars et moi on commence à taper la tchatche, la je balance deux trois vanne histoire de détendre l'ambiance, je roule un pet'…..
- Genre t'as roulé un pet' dans la BM du gars !? Intervint l'un des occupants du clic-clac.
- Bêh ouais qu'est tu m'casse les couilles, si j' te l'dis, ça va rien de ouf c'est juste un oinj' 
-…..
- Ouais donc j'roule le oinj' on fume tranquille et là mon gars, le keum il commence pas à me brancher coke, genre si je veus du gros y'a pas de soucis c'est son bizz'. Ce gars c'est un pur dealer les gars, y'a trop de la maille à se faire….
- Ouais c'est clair, tu va te mettre à dealer de la poudre. Nickel tu veus pas lui demander s'il a des plans uzis ton pote, y'a un gars qui me dois 20 E depuis plus d'un mois….ironise l'un des légumes du canapé.
- Putain tu fais quoi toi ? Tu veus te la mettre ? Qu'est-ce t'as a me casser les couilles. Il commence à se lever et à bomber le torse.
Aussitôt, Vince reprend la situation en main.
- Oh !!! Qu'est tu fous la ? T'es chez wam j'te rappelle, alors joue la mollo un peu.
- Ouais ça va s'cuse, mais c'est-ce con il m'engrène. Il se tourne vers le con en question. Toi mon gars remercie Vince, on s'rai dans la street tu serai déjà par terre à chialer ta race…
Le ton monte et aussi vite que le semeur de zizanie s'enfonce dans son survêtement.
-OHHHhh !! Ca va !!!! Tu te calmes ou tu te casses, tu fais quoi là ? Et ton histoire elle craint, il a raison. Tu crois quoi que tu rentre dans le bizz' de blanche comme ça ? Même pas en rêve gros. Tu crois quoi toi ? Les embrouilles dans ce milieu ça se règle au chrome mon gars.
- M'en bat les couilles moi !! La maille je la prends la où elle est gros………... Tu vois je savais bien que tes potes c'était des fiottes mais toi je pensai que t'en avais mec j'ai du me tromper. Garde tes combines de gamins. Allez j'me tire avant de me véner' vraiment………..Bandes de baltringues.
L'élan d'orgueil de Vince fût stoppé par sa compagne aux yeux chloré. Djeff parti sous les insultes et pris soin de bien claquer la porte.



                                                                                   à suivre.....

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maviemonblaz.cowblog.fr/trackback/2509211

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast